Bertrand BARAY
Sexothérapeute - Gestalt praticien- Thérapie en individuel ou en couple Coaching professionnel

8 indices qui indiquent que vous avez certainement besoin d’un accompagnement en thérapie ou coaching de couple

02 Nov 2022 Bertrand BARAY THERAPIE DE COUPLE

accompagnement en thérapie ou coaching de couple

Dans cet article, je vous explique pourquoi il ne faut pas attendre trop longtemps pour y assister faire appel à un spécialiste des relations amoureuses et des relations de couples.

L’erreur la plus courante que commettent les couples en crise est de demander de l’aide lorsque la situation de la relation, c’est déjà fortement dégradé. Beaucoup de couples qui me contactent pour une thérapie de couple ou un coaching de couple attendent que la situation soit critique pour prendre leur téléphone.

Les situations sont parfois fortement envenimées et les "COLD CASE" (c’est comme cela que je nomme, les vieux dossiers non résolu archivé dans la tête de chaque partenaire lié à des rancœurs, des frustrations, des déceptions, des trahisons sont refoulé et entassé).

Lorsque s'est dite affaires sont extrêmement nombreuses et que l’aide d’un thérapeute de couple ou d’un coach spécialisé en relation amoureuse et intime n’a pas été réalisé, les échanges sont souvent compliqués.

Dans bien des cas, les émotions négatives accumulées sont alors devenues tellement puissantes que l’un des deux partenaires peut avoir déjà abandonné l’idée de faire ce couple. La relation a atteint un point de non-retour.

Le coaching et la thérapie de couple fonctionnent, mais, idéalement, ne devrait pas être la solution de la dernière chance, et devenir le seul espoir de la survie de la relation.

Prendre du temps ensemble pour réfléchir et discuter de vie de couple, c’est vous aider à vous poser les bonnes questions. Qu’est-ce qui me rend heureux (se) avec l’autre ? Qu’est-ce que je fais ou je ne fais pas dans la relation qui n'engendre que nous en sommes là ?

Envisagez de consulter un thérapeute de couple, c’est se confronter à ce type d’interrogation. Cette prise de recul peut aider à résoudre les querelles avant qu’elles ne se transforment en gros problèmes, et même anticiper une séparation plus tard.

Un check-up régulier indispensable :

Vous pouvez constater que les entreprises et les associations organisent régulièrement des réunions pour faire le point sur leur situation. À la moindre alerte indiquée sur le tableau de bord de votre véhicule, vous prenez rendez-vous chez le garagiste et faite faire un contrôle complet. Vous faites peut-être un bilan de santé chaque année avec vote médecin ? Alors pourquoi ne pas faire un point sur la situation de votre relation amoureuse lorsqu’elle est chancelante ?

Quels sont les signes qui indiquent que vous devez voir un spécialiste des relations amoureuses

Vous avez toujours les mêmes sujets de disputes : 

Vos communications de couple, ressemblent elles à une nouvelle version du film « un Jour sans fin » ? Avez-vous toujours les mêmes sujets de conflits, avec à la fin les mêmes conclusions ? La thérapie peut vous faire bénéficier d’une meilleure compréhension de ce qui se passe entre vous, mais surtout, vous donner des explications sur le pourquoi vous continuez à vivres ses difficultés récurrentes. Une fois identifier, vous serez en capacité de les résoudre, une bonne fois pour toutes

Vous n’avez plus d’intimité : 

Votre sexualité est à plat. Vous ne vous rappeler pas de la dernière fois où vous avez fait l’amour, que vous avez vécu une étreinte torride ou tout simplement embrassé et/ou tenu la main à votre partenaire ? Votre intimité est à mon sens un baromètre incontournable d’une relation de couple. L’accompagnement du couple peut aider à révéler la ou les véritables raisons du manque de rapprochement physique et sexuel et relancer la libido.

Vous ne percevez chez votre partenaire que des choses négatives :

Avez-vous tendance à ronchonner, blâmez-vous votre partenaire régulièrement ? Avez-vous tendance à critiquer votre moitié en face de vos amis et votre famille ? La rancœur peux engendrer des relations toxiques et pesante, mais avec un accompagnement, les deux parties peuvent surmonter l’amertume et rétablir une relation saine et sereine avec l’aide de bons outils.

Chacun pour soi : 

Vous avez l’impression de cohabité avec votre compagnon (e)  qu’être deux amants ? Chacun mène sa vie séparément et vous échangez des banalités liées à la logistique.

Un thérapeute de couple peut vous aider à renouer des liens avec votre partenaire en relançant l’attachement et le romantique et vous rappeler pourquoi vous êtes tombé amoureux l’un de l’autre.

Méfiance et vigilance : 

Vous ne vous faites plus confiance. Les doutes, les peurs, les soupçons submergent vos esprits. Vous ne vous sentez plus en sécurité physiquement et émotionnellement. Pour maintenir une relation saine et un attachement l’un à l’autre sein, la confiance est fondamentale. Cette situation, a-t-elle toujours existé ou un événement a-t-il provoqué cet état ? Le travail thérapeutique vous accompagner à débloquer des non-dit, des vieux dossiers, des angoisses. 

Vous êtes en guerre sur l’argent : 

Les désaccords sur la gestion de l’argent peuvent provoquer des combats causant de nombreuses ruptures et divorces y compris lorsque l’aisance financière est présente.

Lorsque vous avez des visions différentes sur l’utilisation de l’argent. L’accompagnement thérapeutique ou le coach conseil relationnel peut vous aider à comprendre le point de vue différent de votre partenaire et à vous guider tous les deux vers une solution.

Vous ne vous sentez pas écouté : 

Vous ne vous sentez pas pris (e) en considération ? Vous avez l’impression d’être ignoré par votre partenaire ? Vous avez beau vous exprimer il /elle n’écoute pas ? Savoir communiquer est nécessaire pour obtenir des relations fluides et agréables. Pour cela, améliorer vos compétences en communication est une priorité.

Vous envisagez d’aller voir ailleurs : 

Vous avez envie de vérifier si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs ? Vous avez envie de changer d’air, de vous sentir désiré, vous avez à prouver que vous pouvez encore séduire. Avec les réseaux sociaux, les sites de rencontres, il est aujourd’hui en plus facile d’aller chercher le bonheur en dehors de la vie conjugale. La thérapie de couple peut vous aider à saisir ce qui vous manque dans votre relation actuelle et vous soutenir afin d’exprimer vos demandes afin de résoudre de trouver des solutions si vous franchissez cette ligne.


Articles similaires

Envoyé !

Derniers articles

Les aliments qui boostent la testostérone et la libido

Comment faire un cunnilingus parfait ?

Plaisir féminin : devenir un super amant en connaissant les zones érogènes

Les sextoys : un atout pour avoir confiance en soi au lit

Comment faire jouir une femme avec un petit pénis ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.