06 64 46 91 51
06 64 46 91 51
Bertrand Baray
Sexothérapeute - Gestalt praticien- Thérapie en individuel ou en couple
Coaching professionnel

Comment lutter contre les tabous de la sexualité des seniors ?

Séxothérapie

Le site plaisirsenior.com a pour vocation de lutter contre les tabous de la sexualité et de l’érotisme chez les plus de 60 ans.

C’est un espace d’information et de conseil sur lequel interviennent régulièrement des professionnels (sexologues et sexothérapeutes principalement) issus de différentes formations et courants de pensée. Les lecteurs peuvent ainsi trouver des réponses, claires et sans tabou, à leurs questionnements sur les bouleversements qu’entraînent la soixantaine.

C’est, en effet, un cap de vie important qui chamboule l’équilibre établi dans les couples et dans les corps.

En voici, quelques exemples :

  • À la retraite, la nouvelle promiscuité (pourtant souvent tant attendue par les couples) s’avère plus compliquée à gérer que prévu.
  • Les premiers signes de vieillissement engendrent des changements dans les comportements intimes, et nous ne sommes pas toujours prêtes à les accepter.
  • Pour les célibataires et les veufs, le poids de la solitude est souvent exacerbé par ce changement de décennie. On entend souvent des phrases telles que « Mais qui voudrait d’un vieux (ou d’une vieille) ? », ou encore « À mon âge, je ne suis plus bonne à rien ! ».

La carence d’information et d’espaces d’expression sur ce thème ont fait entrer dans la conscience collective qu’il y a un âge pour ces choses-là. Bridant ainsi les envies et besoins de nos aînés au détriment de leur épanouissement.

Les choses commencent à changer. Avec le vieillissement de notre population et l’allongement de l’espérance de vie, notre société est en train de vivre une remise en cause d’un grand nombre de nos représentations sur le vieillissement et plaisirsenior.com compte bien y participer !

Le désir nouveau d’une sexualité active et d’une intimité́ préservée jusqu’aux âges les plus avancés de la vie est aujourd’hui clairement affiché par nos seniors. 

PLAISIR SENIOR

Une lutte contre les préjugés et tabou sur la sexualité des seniors est donc nécessaire et elle passe par sa représentation et une information disponible sur le sujet accrue.

Ce sujet doit-être visible et assumé si l’on veut que les seniors puissent parler de leurs problèmes, partager leurs interrogations ou se lancer dans de nouvelles expériences, sans avoir peur d’être jugé. Il est, de plus, désormais scientifiquement établi que la sexualité a un rôle important dans l’équilibre physique et mental.

 

Le site plaisirsenior.com vous offre la possibilité d’avoir accès à des informations variées, de découvrir des nouvelles méthodes et de vous procurer divers accessoires qui vous aideront à vous épanouir et à (continuer de) jouir de la vie.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.