06 64 46 91 51
06 64 46 91 51
Bertrand BARAY
Sexothérapeute - Gestalt praticien- Thérapie en individuel ou en couple
Coaching professionnel

Séxothérapie
 Retarder l’ éjaculation

SEXE – L'éjaculation précoce est un trouble sexuel qui touche un homme sur cinq et qui impacte sa vie de couple. Heureusement, des solutions existent.

Suivez nos conseils.

71% des hommes concernés par l'éjaculation précoce citent la frustration sexuelle comme une des conséquence de ce trouble qui touche un homme sur cinq au cours de la vie. Mais 66% n'ont jamais fait de recherche sur le sujet. Alors qu'il est possible de trouver de l'aide pour en finir avec cette souffrance , explique à metronews le professeur Pierre Costa, président de la Fédération française de sexologie et de santé .
Surtout, ne vous isolez pas : "Le couple est en jeu, la pire chose est de ne rien faire. Faites l'effort de chercher un thérapeute et d'en parler." 

► Refaites-vous une éducation sexuelle

La séance de thérapie vise aussi à faire diminuer la deuxième cause de ce trouble sexuel, à savoir l'anxiété. Pour cela, il convient de rappeler que certaines attentes, bercées par le visionnage de films pornographiques, sont irréalistes. Chez les animaux, le coït dure moins d'une minute. "Il n'est pas exclu qu'il y ait une tendance naturelle chez l'homme pour que l'éjaculation survienne tôt".

Rappeler que la femme peut parvenir à l'orgasme dès les préliminaires permet également de dire que, "si la pénétration est rapide, ce n'est pas une catastrophe". Et la situation peut évoluer "avec de la tendresse et de la complicité". Mieux vaut en parler tranquillement avec sa conjointe et même entreprendre une thérapie avec elle.

► Apprenez à reconnaître votre plaisir et pratiquez le "stop and go"

L'éducation est aussi physiologique , puisque l'éjaculation précoce est également d'origine comportementale. C'est-à-dire que, dès sa première expérience sexuelle, l'homme a été contracté, tendu, ce qui a induit une mauvaise perception de ses sensations. "Les clients ne savent pas reconnaître le moment où le plaisir monte, où le réflexe d'éjaculation n'est plus contenu."

La solution : "Apprendre à identifier le seuil et pratiquer la technique du 'stop and go', donc arrêter de bouger ou même se retirer pour contrôler son plaisir et son éjaculation." Il s'agit aussi de reconnaître ses attitudes corporelles : savoir quand on est crispé et apprendre à se détendre, en respirant tranquillement. Somme toute, se relâcher vous permettra de retrouver une sexualité épanouie.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.