06 64 46 91 51
06 64 46 91 51
Bertrand BARAY
Sexothérapeute - Gestalt praticien- Thérapie en individuel ou en couple
Coaching professionnel

Séxothérapie

Cette semaine j'avais envie de vous parler d'infidélité et de crise conjugale. Une rencontre, une aventure, une liaison, il suffit de si peu de choses pour que tout bascule.

Les souffrances, la douleur, les tourments engendrés, sont énormes.

Pourquoi commettons une infidélité ? Comment traverser cette crise ?

Plus d'un homme sur deux 55 % et près d'une femme sur trois 33 % admettent avoir été infidèle.

D'après un sondage Ifop effectué pour un site de rencontre extra-conjugal, les femmes sont de plus en plus infidèles mais toujours moins que les hommes. La satisfaction sexuelle et amoureuse semble être un élément important et pousse à aller voir ailleurs. D'après ce même sondage, 33 % de celles qui ont déjà trompé leur partenaire actuel sont peu ou pas du tout satisfaite de leur vie sentimentale contre 10 % qui se disent très satisfaites. J'ai choisi ce texte car il illustre très bien ce qui peut se produire dans l'esprit d'une femme qui a été voir ailleurs. On peut constater un décalage entre le désir de l'homme et de la femme.  Je pense pour ma part que ce cas de figure est principalement lié à un manque de communication, des problématiques de confiance en soi et méconnaissance de la sexualité sans aucun jugement.

Il est clair que ce sont des échanges qui sont délicats mais ils méritent d'être abordés, afin que le couple avance surtout quand tout le reste va bien.

"Mettre la sexualité de côté fragilise la relation, car elle est la plus belle manière de communiquer à l'autre ses sentiments, sa confiance. Quand la sexualité est devenue un sujet difficile, l'érotisme est une manière de reprendre contact dans un corps-à-corps complice et doux."

N'attendez pas qu'il soit trop tard pour gérer ces difficultés si vous les avez.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.