06 64 46 91 51
Bertrand BARAY
Sexothérapeute - Gestalt praticien- Thérapie en individuel ou en couple Coaching professionnel
06 64 46 91 51

Les femmes surdiplômées sont plus souvent célibataires

23 Oct 2017 Bertrand BARAY SEXOTHERAPIE

En 30 ans, le nombre de femmes célibataires a doublé. La raison ? La montée de l’individualisme, la démocratisation du divorce par consentement mutuel mais surtout leur conquête du marché du travail.  

En l'espace de 30 ans, le nombre de célibataires a doublé en France. Si le célibat concernait 6% de la population en 1978, Pascal Lardellier, sociologue, spécialiste du couple et du célibat, affirme que 12% des français sont célibataires aujourd'hui. Parmi eux, les femmes sont plus nombreuses : elles sont environ 4,4 millions contre 3 millions d’hommes. Au total, c'est 20% de la population féminine qui est célibataire. Une statistique qui augmente régulièrement : en 1999 elles représentaient 17% de la population. 

Selon le spécialiste cette explosion du nombre de femmes seules est dû à plusieurs facteurs sociétaux : « Elles restent plus longtemps célibataires depuis que le salariat féminin s’est instauré, explique-t-il au site Atlantico. Dès lors qu'une femme a acquis une indépendance financière et professionnelle, elle a été plus encline soit à s’assumer et à entrer en couple plus tard, soit à ne pas entrer en couple, voire à en sortir. »
Voir la suite de l'article du figaro ci-dessous

 


Articles similaires

Envoyé !

Derniers articles

Les aliments qui boostent la testostérone et la libido

Comment faire un cunnilingus parfait ?

Plaisir féminin : devenir un super amant en connaissant les zones érogènes

Les sextoys : un atout pour avoir confiance en soi au lit

Comment faire jouir une femme avec un petit pénis ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.