06 64 46 91 51
06 64 46 91 51
Bertrand BARAY
Sexothérapeute - Gestalt praticien- Thérapie en individuel ou en couple
Coaching professionnel

Séxothérapie

En 30 ans, le nombre de femmes célibataires a doublé. La raison ? La montée de l’individualisme, la démocratisation du divorce par consentement mutuel mais surtout leur conquête du marché du travail.  

En l'espace de 30 ans, le nombre de célibataires a doublé en France. Si le célibat concernait 6% de la population en 1978, Pascal Lardellier, sociologue, spécialiste du couple et du célibat, affirme que 12% des français sont célibataires aujourd'hui. Parmi eux, les femmes sont plus nombreuses : elles sont environ 4,4 millions contre 3 millions d’hommes. Au total, c'est 20% de la population féminine qui est célibataire. Une statistique qui augmente régulièrement : en 1999 elles représentaient 17% de la population. 

Selon le spécialiste cette explosion du nombre de femmes seules est dû à plusieurs facteurs sociétaux : « Elles restent plus longtemps célibataires depuis que le salariat féminin s’est instauré, explique-t-il au site Atlantico. Dès lors qu'une femme a acquis une indépendance financière et professionnelle, elle a été plus encline soit à s’assumer et à entrer en couple plus tard, soit à ne pas entrer en couple, voire à en sortir. »
Voir la suite de l'article du figaro ci-dessous

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.