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Bertrand BARAY
Sexothérapeute - Gestalt praticien- Thérapie en individuel ou en couple
Coaching professionnel

Séxothérapie

Le Dr Leleu le décrit  de la manière suivante "ce muscle très puissant du bassin qui assure le maintien des organes, provoque l’ orgasme vaginal s’il est vaillant"  Cet organe clé est au carrefour des problémes féminins sur les plans gynécologique, urinaire et sexuel.Il est important d'en prendre soin au quotidien.  Situé entre le pubis et le sacrum, le périnée est constitué de muscles et de tissus de soutien. Il maintient en place les organes internes du petit bassin (vessie, utérus, rectum) et amortit les pressions lorsque nous courons, sautons, toussons, éternuons… Comme il enserre trois orifices, l’urètre, le vagin et l’anus, il participe à leur fonctionnement (ouverture et fermeture des sphincters, contractions du vagin). 

Le périnée est l’un des rares organes à être à la fois une zone de sensualité, de sexualité et d’élimination. Seulement voilà, au cours de la vie d'une femme plusieurs facteurs peuvent l’endommager, le distendre et l’empêcher d’assurer ses différentes fonctions. C’est pourquoi il est important de l’entraîner comme n’importe quel autre muscle. Vous devez savoir mesdames que en contractant volontairement le périnée pendant l’acte sexuel vous procurez des sensations plus fortes à votre partenaire ainsi qu’à vous même indirectement. Si le périnée est distendu, le ressenti est tout autre. Les muscles périnéaux jouent bien un rôle dans la sexualité. En apprenant à les contracter et à les relâcher, donc en les tonifiant, vous génèrez un plaisir plus intense.  

Quatre exercices de yoga pour améliorer votre sexualité - 20MINUTES.FR
10 Reasons to Lift Weights with Your Vagina

Voici une video qui illuste avec beaucoup d'humour les 10 raisons de pratiquer la musculation vaginale.

La principale, tellement évidente, est bien sûr celle d'un meilleur et plus long orgasme. Une conséquence qui entraîne à son tour d'autres bonnes raisons telles que le boost de votre libido et le plaisir de votre partenaire. Le fait que la plupart des femmes soient clitoridiennes (c'est-à-dire qu'elles éprouvent du plaisir via leur clitoris et non pas via leur vagin) et que les Occidentales ne savent pas contrôler leur vagin chagrine beaucoup cette Canadienne qui s'est donnée pour délicate mission d'enseigner l'art de la satisfaction ultime et de permettre à toutes ces femmes de se reconnecter avec leur corps. Si cette approche vous intéresse, sachez donc qu'il existe divers exercices afin de muscler votre partie intime, notamment à l'aide de contraction de la-dite région.

Mais attention, les exercices de musculation du plancher pelvien ne concernent pas uniquement les femmes.

Chez l’homme, ils améliorent la qualité de l’érection et préviennent les troubles d’incontinence.Dans la plupart des cas, les hommes réalisent l’importance de leurs muscles pelviens lorsqu’ils sont opérés de la prostate. On leur conseille de pratiquer des exercices de musculation afin de limiter les effets secondaires comme l’incontinence et les troubles de l’érection. Or, ces exercices peuvent être pratiqués de façon préventive, non seulement pour éviter ce type de désagrément post-opératoire ou lié à l’âge, mais aussi pour augmenter le plaisir sexuel et limiter la douleur en cas de constipation, problèmes aux reins ou mauvaise posture.


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