06 64 46 91 51
06 64 46 91 51
Bertrand BARAY
Sexothérapeute - Gestalt praticien- Thérapie en individuel ou en couple
Coaching professionnel

Séxothérapie
coaching
Thérapie et coaching

Le sexothérapeute met en place pour vous un lieu sécurisé, où vous pouvez parler sans craindre de jugement. Il vous incite ainsi à exprimer les craintes, malaises et inconforts qu'il peut y avoir à évoquer un sujet aussi sensible que la sexualité, et vous aide à trouver les raisons sous-jacentes de vos troubles. Cet accompagnement vous place dans une démarche d'écoute, de vous-même mais également de votre partenaire. Cette attention supplémentaire, cette empathie dont vous ferez preuve auprès de votre partenaire permettra d'instaurer une meilleure communication, une relation plus profonde, des interactions plus saines, premiers pas vers une sexualité épanouie. Cette amélioration de la sphère privée entraînera sans nul doute une amélioration de vos interactions et de vos performances dans le cadre professionnel.

 

la suite de l'article https://www.le-bon-coach.fr/fr/news/trouvez-le-bon-coach-en-sexotherapie.html

votre texte ici

La sexothérapie traite des troubles sexuels et du comportement lié au désir sexuel, à la sexualité. Cette pratique ne consiste pas à vous transformer en expert(e) du kamasoutra mais à trouver des solutions aux problèmes que peut rencontrer une personne ou un couple dans sa vie sexuelle.
 
Il est important de différencier sexothérapeute et sexologue. Le sexothérapeute travaille avec son patient, ou avec le couple, exclusivement sur les origines psychogènes (purement psychologiques)des troubles. Le thérapeute n'est pas un professionnel de santé habilité à prescrire des médicaments. Il peut intervenir sur les désordres sexuels fonctionnels tels que la frigidité ou le vaginisme chez la femme, ou encore les troubles du désir ou de l’impuissance chez l’homme. Le sexothérapeute aide son patient à mettre un nom, une image, sur les dysfonctionnements sexuels, pour ensuite s'en libérer.
Le sexologue (au sens thérapeutique) est un médecin. Il s'assure que les dysfonctionnements observés ne sont pas d'ordre physique, avant d'intervenir sur les facteurs psychologiques. Si des facteurs physiques sont à prendre en compte, il est alors habilité à procéder à des examens médicaux et prescrire des traitements médicamenteux. L'un comme l'autre peut exercer de manière libérale ou dans une institution de soin.
 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.