06 64 46 91 51
06 64 46 91 51
Bertrand BARAY
Sexothérapeute - Gestalt praticien- Thérapie en individuel ou en couple
Coaching professionnel

Séxothérapie
Femme dans un lit avec ordinateur

Vraisemblablement utiliser son téléphone portable, sa tablette ou son ordinateur pendant les vacances, en particulier dans les chambres d'hôtel, devient un frein à la relation de couple. Si vous envisagez de passer des vacances torrides avec votre partenaire, il est préférable de laisser vos appareils portables à la maison ou au moins les éteindre, lorsque vous prenez une pause et que vous voulez vous détendre suite à des semaines accablantes de travail.

Selon une étude commandée par la marque de préservatifs Durex et menée sous l’égide du Dr Sharif Mowlabocus de l’Université du Sussex, cette étude s’est intéressée aux attentes de 2000 adultes en matière de sexualité pendant les vacances. Le constat est que 50 % des gens s'attendent à avoir de meilleures relations sexuelles avec leur partenaire pendant les vacances. 
Toutefois, il semble que plus de 60 % rentrent chez eux déçus. Les coupables ? Les précieux téléphones et autres appareils portables numériques, absorbeurs de temps et d'attention. 
En effet, 40 % des personnes ont déclaré s'être abstenue de faire le premier pas en raison de l'utilisation du portable par le partenaire. Le résultat de l'étude a montré que la vie sexuelle des moins de 35 ans était plus affectée par l'utilisation du téléphone portable et des médias sociaux que le reste de la population. 
Des expériences confirment également que les distractions numériques interférent dans la vie sexuelle du couple de manière croissante. Alors qu'à la base, les vacances étaient l'occasion de se détendre et de renouer avec le ou la partenaire, le recours croissant à la technologie portable dans le cadre du divertissement et l'affirmation de soi en exposant sa vie sur les réseaux sociaux empêchent les partenaires de rafraîchir leur relation. Les scientifiques ont constaté que l'utilisation de la chambre d'hôtel initialement prévue comme un cadre romantique, est devenue un lieu d'utilisation intensif des appareils connectés et de la connexion WiFi gratuite. De plus, ils ont pu démontrer que l'utilisation d'un appareil par un partenaire encourage l'autre partenaire à faire la même chose.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.