06 64 46 91 51
06 64 46 91 51
Bertrand Baray
Sexothérapeute - Gestalt praticien- Thérapie en individuel ou en couple
Coaching professionnel

sexualité féminine et libido : Comment avoir du plaisir sans désir en couple ?

Séxothérapie

Sexualité féminine et libido: comment avoir du plaisir sans désir en couple ?

Dans cette vidéo en live je réponds à la question de Véronique qui me demande : comment avoir du plaisir lorsque le désir n'est pas au RDV ?  Voici donc les bonnes questions à se poser afin de jouir pleinement des relations avec son partenaire lorsqu'on est en couple et que la libido n'est pas au rendez-vous. Je vous donne 5 points qui font qu'une femme à une baisse de désir et une baisse de libido et ne prend pas de plaisir lorsqu'elle fait l'amour et n'atteint pas l'orgasme pendant les rapports. le sexe est avant tout pour les femmes une question de sensibilité et de ressenti. Pour en savoir plus, contactez votre sexothérapeute en Seine et Marne 77 Bertrant Baray.

sexualité féminine et libido : Comment avoir du plaisir sans désir en couple ?

Véronique est avec son mari depuis déjà plus de 15 ans, elle a des enfants .Elle n’a plus plaisir, ni d'envie de faire l'amour . elle n'en ressent pas le besoin sexuel et elle voudrait avoir des éléments pour retrouver une dynamique afin de retrouver du plaisir, du désir à faire l'amour.

Énormément de femmes se posent ce type de question parce qu'elles sont noyées dans le quotidien, elles sont plongées dans la routine et elles n’ont pas le temps de penser au sexe. Je vais vous donner 5 points qui me paraissent essentiels afin de vous aider mesdames à trouver juste un équilibre entre votre vie intime et le quotidien car trop souvent vous êtes complètement détaché de vos propres besoins sexuels de vos propres désirs. Remettre en place un élan un échange au niveau de la relation de couple et des rapports sexuelles est parfois délicat.

Point N 1 : Attention a la charge mentale, la fatigue, le stress, les enfants, qui bousculent la libido et perturbe fortement les liens du couple . La période de confinement a été une période de stress et d’épreuve pour beaucoup de femmes et les rapports sexuels ont été réduits.

Point N 2 : est-ce que vous avez été prise en considération dans vos besoins et demandes? Est-ce que vous êtes accompagné dans la vie quotidienne de la maison ? Est-ce que vous êtes regardé avec attention afin de faire grandir le désir ? Est-ce que vous êtes aidé ?

Point N3 : est-ce que vous osez exprimer ce qui ne vous convient pas ? Comment exprimez-vous vos besoins et désirs ? Parfois au début d’une relation vous faites beaucoup d’efforts et vous êtes déçus du faible retour sur le plan affectif. Votre enthousiasme est donc fortement atténué. Les tâches quotidiennes prennent de plus en plus d’importance, le temps passe et la négativité fait de l’ombre au plaisir et à l’intimité. Exprimé votre besoin en sortant des revendications virulentes et aller sur le terrain de la négociation afin de renforcer la relation de couple et vous rapprochez.

Point N4 : qu’est-ce qui vous fait plaisir ? Qu’est-ce qui génère en vous du désir ? Si vous n'exprimez pas ce qui est important pour vous, votre partenaire ne va pas le deviner. Demandez À prolonger les préliminaires à être caressé sur les zones érogènes qui augmentent votre plaisir et accentue votre jouissance . si par pudeur vous hésitez à faire ce type de demande votre compagnon ne sera pas en capacité de deviner ce qui vous fait vibrer .

Point N 5 : recentrez-vous sur vous-même et ne passez pas à côté de l'essentiel.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.