06 64 46 91 51
06 64 46 91 51
Bertrand BARAY
Sexothérapeute - Gestalt praticien- Thérapie en individuel ou en couple
Coaching professionnel

Séxothérapie
virilité - performance sexuelle

Depuis la nuit des temps,  l'homme a toujours eu besoin de se sentir le meilleur, le plus fort, le plus viril. Ce besoin a toujours existé et les exploits des acteurs du porno n'ont rien arrangé à ce besoin de performance.
Cette injonction de productivité et d'efficacité perturbe énormément les hommes qui se retrouvent avec des difficultés d'ordre sexuel. Entre les difficultés d'éjaculation précoce, de trouble érectiles, d'anéjaculation, la sexualité masculine est loin d'être simple. Il est clair qu'elle est loin d'être aussi automatique que beaucoup de femmes le pensent.
Bien que la pulsion sexuelle masculine est relativement plus forte que celle des femmes, voire plus puissante (sauf exceptions), il n'est pas dit que la situation est plus simple car l'homme est une machine très complexe.
À l'origine, la pulsion masculine avait pour objectif d'avoir une érection et une éjaculation rapides et fréquentes dans un but de reproduction.
La civilisation, l'amour, l'eros ont perturbé les cartes. La notion de performance est reléguée au second plan, faisant place à l'érotisme. Pourtant, ce besoin de performance est profondément ancré dans l'esprit masculin que ce soit dans le sport, l'entreprise, la stratégie et dans beaucoup d'autres domaines.
L'idée très forte que l'homme doit construire, nourrir, protéger (programme alpha) est ce qui défini ce qu'est l'homme depuis la nuit des temps. Parfois, ces notions peuvent nuire à la sexualité.
Lorsqu'un homme veut trop garder le contrôle,  il oublie ses propres sensations et provoque un stress. Lorsque ce stress est à un trop haut niveau, il peut générer une situation compliquant l'érection. Cela va provoquer des perturbations qui peuvent accélérer ou ralentir l'éjaculation.
Une des clés d'amélioration de la situation est de contrôler son excitation ! L'excitation est le carburant de l'homme, son énergie. C'est l'activation des 5 sens qui,  bien dirigée, va alimenter le mécanisme de l'érection. 
L'accumulation d'énergie va permettre à l'homme d'atteindre un certain niveau d'excitation qui provoquera à un moment donné une éjaculation.
Une accumulation trop forte d'énergie, donc d'excitation, peut faire basculer rapidement vers l'éjaculation ou à contrario la retenir. 
En effet, si pour des raisons de contrôle, de volonté de bien faire, de focus sur le plaisir de l'autre, on ne fait pas rentrer suffisamment de carburant, il est possible de bloquer l'éjaculation.

Il est donc très important d'être dans le ressenti de son excitation, d'aspirer à un état de détente suffisant et fluide pour bien gérer sa sexualité. 
Une régulation de l'excitation avec une prise de recul permet d'atteindre de bien meilleurs résultats.

"extrait de l'émission de brigitte lahaie sur sud radio" 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.